Léa

Maroquinière expérimentée depuis 12 ans, j’ai suivi un parcours riche en apprentissages et en évolutions. Tout a commencé en 2013 à l’École d’apprentissage des Compagnons du Devoir et du Tour de France, une formation d’excellence qui m’a transmis bien plus qu’un savoir-faire : des valeurs fortes, le respect du métier d'artisan et une profonde compréhension de son histoire à travers les âges. Un véritable patrimoine culturel.

Par la suite, j’ai intégré les Ateliers Hermès à Pantin, véritable ruche de fabrication où innovation et qualité se rencontrent. Après plusieurs années d’expérience, j’ai pris un nouveau tournant en 2022 en rejoignant la Maison Joseph Duclos, où j’ai eu l’opportunité de réaliser des démonstrations culturelles mettant en lumière les techniques artisanales traditionnelles utilisées pour créer des sacs d’exception destinés à une clientèle prestigieuse.

Enfin, j’ai eu la chance de participer à la fabrication des sacs de la nouvelle collection des ateliers Rondini et à l’ouverture de leur 1ère boutique à Saint-Tropez. Cette immersion m’a permis de me rapprocher de la clientèle, de partager mon savoir-faire et ma passion pour le cuir, tout en restant sincère sur chaque produit que je fabrique et vends. Le souci du détail et le respect de la matière sont, pour moi, des valeurs essentielles.